SANTÉ

Cliquez sur les photos

pour les agrandir

IDENTIFICATION DES VERS PARASITES DIGESTIFS CHEZ LE CHEVAL

Les vers parasites du système digestif peuvent causer des maladies graves chez le cheval. Amaigrissement, fatigue générale, coliques et diarrhées sont souvent les signes d’une infestation. Elle peut, si elle n’est pas traitée conduire à la mort de l’animal.

Article préparé par : Sabine Pringault.

LES DIFFÉRENTS PARASITES INTERNES

Un amaigrissement, des diarrhées ou toute modification du comportement du cheval doivent vous mettre sur la piste d’une infestation par les vers.

Faisons donc le point sur les différents parasites internes du cheval :

Synthèse effectuée par Eugénie DUC - Sources : "Cheval Partage" et "les Haras Nationaux".

TIQUES

Les tiques figurent parmi les plus importants vecteurs de maladies de la planète. Leur longévité exceptionnelle en fait à la fois un bon vecteur et un excellent réservoir.

Elles transmettent une trentaine d'agents pathogènes qui circulent d’une population réservoir d’hôtes vertébrés aux tiques qui les inoculeront ensuite à d’autres hôtes vertébrés, etc...

Synthèse effectuée par Eugénie Duc.

EHRLICHIOSE ÉQUINE

Maladie infectieuse, non contagieuse due à la bactérie Anaplasma Phagocytophilum transmise par les tiques du genre Ixode.

Nombreux symptômes, peu spécifiques. Diagnostic analyse de sang.

 

Mon cheval ayant été atteint par cette maladie, je me suis documentée sur la question et tenais à partager ces informations. Eugénie DUC

Please reload

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

CFCO : 8 HAMEAU D'AUVINE 41360 SAVIGNY SUR BRAYE - TEL :  06 70 69 77 63