RELATION

Cliquez sur les photos

pour les agrandir

PRISCILLA et INDRA

 

"Je me souviendrai toujours de ce petit matin de Noël 1999, il faisait froid dehors et il était 6h30, nous étions bien au chaud dans le salon, ma mère, mon père, mon frère et moi. Evidemment, comme chaque matin de Noël nous étions levés aux aurores, ne pouvant pas dormir tellement l'excitation était grande ! Eh oui chez moi nous n'avons jamais ouvert les cadeaux aux douze coups de minuit !
Quand nous sommes arrivés au salon, mon frère et moi, nous avons aperçu quelques gros paquets posés au sol et emballés d'un très joli papier cadeau (même si au fond celui-ci nous importait peu)
.
Nous avons donc couru vers ces paquets si attirants et regardé à qui ils étaient destinés ! Mon frère s'est vite réjouit en voyant que sur tous ces paquets c'était son nom qui était écrit ! Moi… je me demandais pourquoi je n'avais rien, je ne comprenais pas, qu'avais-je fait ??
C'est alors que sur tout ces gros cadeaux je trouvais une petite boîte de quelques centimètres, adressée à Priscilla ! Je me suis dis, enfin quelque chose pour moi, ça fait plaisir, mais c'est quand même petit et unique par rapport aux plusieurs boîtes qu'a eu mon frère…

Curieuse, je l'ouvris et avec stupéfaction, je découvris un petit bout de papier portant l'écriture de ma mère. Sur ce papier était inscrite cette phrase dont je me souviendrai toujours : " Indra t'attend dans le parc, près de l'école ".

A ce moment mon cœur s’est empli de joie pour une chose que je ne connaissais pas ! Mais c'était plus fort que moi. J'avais une petite idée sur le sujet ce qui a fait grandir mon excitation à l'idée de voir cette Indra !

Je couru jusqu'à l'entrée, mis mon manteau et couru dehors avec mon papa, aussi vite que je pu, jusqu'à ce fameux parc ! Le long du trajet (qui n'était que de quelques mètres), mon père a essayé vainement de me persuader que c'était une chèvre… ça me fait rire quand j'y repense. J'arrivai ensuite au parc. Il faisait noir, nuit, je ne distinguais rien et n'entendais rien bouger ! Serait-ce une blague ?? Non, mes parents ne me feraient pas ça ! J'appelle alors Indra, plusieurs fois, sans que personne ne daigne me répondre... puis j'entendis un sombre bruit, celui de l'herbe écrasée, un souffle se fit entendre à son tour suivis d'un hennissement.

Mon cœur s’est alors mis à battre très fort, c'était elle, une jument à l'allure imposante, belle de sa crinière noire et blanche qui me fit penser à Cruella, je l'apercevais à ce moment là car elle se trouvait sous un lampadaire, le parc se trouvant au bord de la route. Ma main tremblotante la toucha délicatement. J'essayais de réaliser ce qui m'arrivait. C'était tellement nouveau pour moi, ce cheval, rien qu'à moi, à moi toute seule, c'était immense !

Je crois que c'est le plus beau cadeau de Noël qu'on ne m’a jamais fait. Je souhaite à tout le monde d'avoir un cadeau de Noël un jour qui fasse autant plaisir ! Depuis 15 ans maintenant nous nous épanouissons toutes les deux. Elle a la particularité d’avoir les crins longs, pas dans le standard de la race, mais ça fait tout son charme ! La discipline de prédilection d’Indra est la balade/randonnée, mais je lui découvre également des talents en maniabilité ! C’est une maîtresse d’école dans ces domaines. Elle peut être montée par des débutants et sert de Maman à mes deux autres chevaux. J’ai une confiance aveugle en elle en extérieur. Je sais qu’elle me sortirait de n’importe quelle situation, elle passe partout et n’a peur de rien que ce soit moissonneuses, voitures, tracteurs, camions ou tout autre engin !

 

C’est ma merveille de Fjord ! ♥"

CFCO : 8 HAMEAU D'AUVINE 41360 SAVIGNY SUR BRAYE - TEL :  06 70 69 77 63